[./index.html]
[./creation11.html]
[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
réation d'armoiries
Je vous propose, la reproduction ou la composition d'armoiries personnelles, selon les règles de l'Art héraldique du premier Empire.
Leur dessin sera exécuté à encre, mise en couleur à la peinture (huile, acrylique, aquarelle) sur papier ou autres supports suivant la demande.
L’étude est  réalisée en infographie.

Adoption d'Armoiries

L'envie d'une personne, d'adopter des armoiries est parfaitement légitime. Les armoiries, par leur fort pouvoir symbolique, permettent d'évoquer de nombreuses situations. Elles peuvent commémorer une légende familiale, la continuité d'une profession à l'intérieur d'une famille ou encore permettre d'évoquer des qualités personnelles ou d'arborer ses propres couleurs. L'adoption et la création d'armoiries sont libres et licites. Elles s'entourent néanmoins de quelques précautions dues au respect des usages héraldiques, à la jurisprudence en matière de port d'armoiries et à la modération.

  
La Jurisprudence
Chacun est en droit de se composer des armoiries selon son envie et d’en faire usage, ces armoiries constituant légalement une propriété privée contiguë au nom. Les armoiries, marques de reconnaissance accessoires du nom de famille auquel elles se rattachent indissolublement, obéissent aux mêmes lois de transmission et de concession que le nom de famille et sont conjointement protégées contre toute usurpation. L'adoption d'armoiries nouvelles par des communes, des associations ou des particuliers n'est assujettie à aucune formalité administrative ; leur usage à long terme instaure de facto le droit de les porter. L'usage de colliers d’ordre et de décorations de la République dans l'ornementation extérieure des armoiries n'est acceptable que si le porteur d’armoiries peut en faire état de plein droit.
Le bon usage des règles héraldiques peut aux yeux des néophytes représenter un frein à la réalisation de leur blason. Ce questionnaire me permettra de cerner les possibilités de construction de vos futures armoiries.Eléments personnels que vous souhaitez évoquer :
Origines régionales,métier ou fonction.
Vos goûts, occupations et préoccupations.
Les animaux, fleurs, plantes, arbres et objets que vous préférez
Parmi le jaune et le blanc, le bleu, le rouge, le noir, le vert et le violet, choisir dans l'ordre de vos préférences au moins trois couleurs.
Choix de l'ornementation extérieure, types : chevalier, baron, comte, duc.
N’hésitez pas, je vous ferai parvenir une esquisse en couleurs dans  une ou deux semaines.